Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le Cyclisme 2016

Tout sur le Cyclisme 2016

Analyse des étapes, Participants, Favoris, Outsiders, News sur les coureurs et les équipes ont vous dira tout !


Commentaires Vuelta 2013 : Horner, Nibali et Valverde

Publié par Free -> Bloqué à l'étape 1 sur 16 Septembre 2013, 10:23am

Les réactions des coureurs à la fin de cette Vuelta 2013

 

  • Chris Horner :«J’ai adoré ce parcours. Dès que j’ai vu le tracé pour la première fois, je savais qu’il convenait à mes qualités et à ma façon de courir. On a commencé avec le contre-la-montre. Avec Fabian Cancellara comme leader, je savais qu’il pouvait me mettre en bonne position pour prendre le maillot. A ce moment-là, je ne croyais pas à la victoire finale mais je sentais que le podium était jouable et que je pouvais prendre le maillot rouge. Hier, vous avez vu l’énergie dépensée par Nibali pour gagner. Ce n’était pas une promenade de santé. C’est probablement la victoire la plus difficile à décrocher de ma carrière et sans doute la course la plus dure à laquelle j’ai participé. »«Cette victoire est la conséquence de tout ce que j’ai connu et de beaucoup de travail. Chaque année, dans ma carrière longue de 19 ans, j’ai essayé d’être un meilleur cycliste. Chaque victoire est fabuleuse et les Grands Tours occupent une place à part dans la carrière des coureurs mais celui-ci plus qu’un autre. Mes filles ont 16 et 14 ans, mon fils a 11 ans et à la différence de tous les enfants de vainqueurs de Grands Tours, ils comprennent ce qu’ils voient. Les retrouver à la maison va être génial. »

  • Vicenzo Nibali «Finir deuxième de la Vuelta après avoir gagné le Giro signifie que je fais une saison exceptionnelle. J’étais fort en troisième semaine de la Vuelta, aujourd’hui encore je ne me sentais pas fatigué. C’est bon signe avant le championnat du monde. Je dois récupérer et effectuer une dernière session d’entraînement en altitude. A Florence, je devrais être courageux et courir intelligemment. Ce sera un Mondial très dur. La polémique concernant Chris Horner gagnant la Vuelta à presque 42 ans est la conséquence de ce qui est arrivé par le passé. Il a très peu couru avant la Vuelta et était frais comme personne dans le peloton.».

  • Alejandro Valverde«Le maillot vert témoigne de ma régularité pendant trois semaines. J’ai été proche de gagner plusieurs fois. Après le Tour de France - j’aurais dû monter sur le podium sans la faute commise dans l'étape de Saint Armand - je suis ravi de monter deux fois sur le podium à Madrid, pour ma troisième place et le maillot vert. »

 

 

Tags : reaction coureur vuelta 2013, commentaires vuelta 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents