Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le Cyclisme 2016

Tout sur le Cyclisme 2016

Analyse des étapes, Participants, Favoris, Outsiders, News sur les coureurs et les équipes ont vous dira tout !


Horner futur Vainqueur de la Vuelta ?

Publié par Free -> Bloqué à l'étape 1 sur 14 Septembre 2013, 09:33am

Horner en route pour son premier grand tour

 

  • Peu de gens aurait mis 1€ sur la victoire finale de Chris Horner avant le début de cette Vuelta, mais pourtant cela aurait pu être détecté sur un fait simple. Chris Horner malgré ces 42 ans est frais en cette fin d'année 2013. Il peut remercier la blessure qu'il a tenu éloigne du vélo en début de saison.

 

  • Je m'explique, contrairement à tous les favoris de la Vuelta Chris Horner n'a ni le Giro ni le Tour de France dans les jambes donc niveau fraicheur il est très loin devant Nibali, Valverde et Rodriguez... Le seul qui est aussi assez frais est Pinot qui n'a fait qu'une semaine et demi de course au Tour de France mais son pic de forme n'était pas pour la vuelta au contraire de Horner qui a tout misé sur cette Vuelta 2013.

 

  • Le deuxième point qui aurait pu le placer dans les favoris de cette Vuelta est que Chris Horner à déjà fait top 10 sur le Tour de France avec des courreurs bien chargé devant lui en 2010 ( Contador, les Schleck, Menchov...) et maintenant en 2013 les courreurs sont c'est sur et certains beaucoup moins sujet au dopage qu'il y a encore 3 ans ( merci Contador et franck Schleck de s'être fait rattraper par la patrouille sans oublié les grand imposteurs des années 2000 Ullrich et surtout Amstrong) . Tout cela à montré à la jeune génération qu'il pouvait tout perdre à vouloir tricher car même si Amstrong à toujours de l'argent, il ne peut pas faire une journée dans la rue sans se faire cracher dessus, insulter, on lui a enlever toute ces victoires ( tour de france, jo ...) , cela à amené à réfléchir les jeunes courreurs et je pense que mise à part les rodriguez et Valverde ( les espagnols et les pays de l est ) , les autres ont pris conscience que le dopage pouvait plus leur nuire que leur donner un avantage. De cette simple réflexion, les courreurs voyant qu'il pouvait réussir sans se doper se sont mis à être propre . C'est comme en 90 , il était impossible de faire top 20 d'un Tour sans ce doper donc le courreur s'il voulait juste montrer qu'il était l'un des meilleurs devait forcément se doper. Quand vous savez que les autres se dope et qu'il vous arnaque vous avez trois solutions soit tout arrêter , soit finir 50ème et être un bon équipier ou vous dopez, personnellement mon choix aurait été surement la troisième solution car les deux premières vous amènent dans le mur , vous avez tout consacrer au vélo, vous avez arrêter vos études donc vous vous ne savez faire que du vélo quasiment . La trosième solution restait donc la meilleure solution à cette époque

 

  • Heuresement aujourd'hui, j'ai l impression qu'il est possible de faire top 10 sans avoir pris de produit. Remporter le Tour de France en 2013 sans se doper est peut être utopique et encore Froome est juste un monstre génétique . Il a des fibres I et II a de façon idéale pour le cyclisme moderne. C'est fibre IIa lui permettent d'accélerer et les I d'avoir une filière aérobie énorme. Sans oublié des capactiés cardio-respiratoire formidable car il est né et grandi au kenya à une altitude qui permet d'avoir un taux d' EPO très élevé car l'air etant plus rare il faut que le coeur bat plusvite, que la respiration acclère et que le transport de l oxygène au muscle soit rapide . Tout cela ne se perd pas. 

 

  • Pour en revenir à Horner il montre qu'il est possible de gagner un grand tour en prenant de l'eau. Il suffit de ne faire qu'un seul grand tour économiser sont nombre de jours de course et de courrir entre aout et septembre. Ainsi vous pouvez remporter la Vuelta et les CHM.

 

  • Alors certes la Vuelta c'est pas le Giro et surtout pas le Tour de France mais c'est un Grand Tour et cela permettrait à un français de mettre le cyclisme tricolore au plus haut. Je conseille à Pierre Rolland ou Pinot ( je préfère pierre rolland ) de faire une Horner et de s'entrainer que pour aout, pas de course en mars avril qui fatigue les organismes ( pluie, froid, pavé, course de 300 km etc....) AInsi il aurait une vraie chance de remporter un Grand Tour.

 

 

 

Tags : horner vainqueur vuelta 2013, horner futur vainqueur , horner etape 20 vuelta 2013.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents