Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le Cyclisme 2016

Tout sur le Cyclisme 2016

Analyse des étapes, Participants, Favoris, Outsiders, News sur les coureurs et les équipes ont vous dira tout !


Outsiders Tour de France 2012

Publié par Tour de france 2012 Outsiders sur 23 Mai 2012, 14:17pm

Les outsiders du tour de France 2012

 

 

Après avoir vu les différents favoris pour ce tour de France 2012, nous allons nous attarder sur les coureurs qui peuvent créer la surprise et rentrer dans le top 5 de ce tour de France 2012.

 

Franck Schleck

 

 

Le premier est Franck Schleck qui après avoir fait la moitié du Giro (faute de chute) arrivera pas trop fatigué au contraire de s'il avait dû finir le Giro. 

 

Je pense même que d'avoir fait le Giro pas à fond mais en essayant de faire certaines montées à bloc va l'avoir aidé.

 

On ne peut pas  avoir deux pics de forme optimal dans le cyclisme moderne au contraire des années 1960-1970 et même 80.

 

Dorénavant chaque coureur a plusieurs entraîneurs spécifique dans la préparation physique ( PPG) et un coureur aura un ou deux pics moyen + ou 1 pic élevé.

 

Seul l'aide de produit dopant permettra à l'organisme de supporter 50 jours de course à un haut niveau de  performance dans une saison ( ex :  type EPO) .

 

Tout cela pour dire que si Franck Schleck ne reviens que pour le tour de Suisse, il sera à mon avis en forme optimale pour le tour de France.

 

Attention à lui dans la montagne car il risque de faire très mal.

 

Thomas Voeckler

 

 

Le second est le quatrième du tour de l'année dernière, il s'agit  Thomas VOECKLER.

 

Il a enfin pris conscience de son potentiel trop souvent négligé pour aller gagner des étapes de prestiges.

 

Il arrive au meilleur âge pour faire de grande choses. Espérons qu'il ne se crâme pas les ailes trop tôt dans ce tour en voulant absolument suivre toutes les attaques.

 

Espérons pour lui qu'il court de façon intelligente en restant dans les roues d'un Cadel Evans par exemple,  très fort dans le rythme mais très mauvais pour attaquer fort.

 

Samuel Sanchez

 

 

Le troisième est Samuel Sanchez qui a réussi lui aussi un très bon tour l'année dernière .

 

Ce coureur s'améliore d'année en année et en montagne il reste l'un des meilleurs grimpeur au monde sans compter sons sens aigu des descente qui font de lui un courreur complet malgré un léger déficit en CLM individuel qui risque de lui côuter une place dans le top 5. A surveiller.

 

Pierre Roland

 

Le quatrième est également français, il s'appel Pierre Roland, l'éternel espoir a enfin confirmé l'année dernière avec une dernière étape de montagne magistrale. Réussisant à lacher Sanchez et Contador!!!

 

Il a basé sa préparation uniquement sur le tour de France cette année en espérant qu'il ne se mette pas trop de pression à l'image d'un Jalabert ou d'un Moreau qui chaque année craqués dans le tour de france ( pour jalabert quand il visé le classement général).

 

Pierre Roland devra rester discret même lors de la première étape de montagne et juste essayer de suivre pour voir comment les jambes réagissent pour ne pas le payer le jour suivant.

 

 

 

Dans un prochain article nous verrons les courreurs français dans ce tour de France 2012.

 

 


 

Pour ceux qui veulent miser sur leur favori du tour de France, vous pouvez vous inscrire sur le meilleur site de pari sportif du .fr et grâce à nous PROFITEZ de 110 € de pari gratuit au lieu de 60€ . Pour en profiter cliquez sur le l'image ci-dessous.

 

index.jpg

 

 


 

PROFITEZ également pour les parieurs débutants ou pas encore confirmés d'une calculette pour connaître si votre pari est un value bet ou non. Pour profiter de nos tarifs préférentiels cliquez sur le l'image ci dessous

 

.index-copie-1.jpg

 


 

Tags: Outsiders tour de france 2012, Rein Taaramae tour de france 2012,Pierre roland tour de france 2012, Thomas Voeckler tour de france 2012,Samuel Sachez tour de france 2012,Franck Schleck tour de france 2012.

 

Partenaires :

 

annuaire sport divertissements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents