Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout sur le Cyclisme 2016

Tout sur le Cyclisme 2016

Analyse des étapes, Participants, Favoris, Outsiders, News sur les coureurs et les équipes ont vous dira tout !


Pinot Démonter son Talent

Publié par Free -> Bloqué à l'étape 1 sur 2 Septembre 2013, 19:21pm

Meilleur Français sur les Grand Tour



  • Humilié, raillé par de nombreux passionnés de cyclisme et de journaliste lors de la Grand Boucle 2013, Pinot répond de la meilleure des façons sur ce Tour d'Espagne 2013.
  • Car il faut ce dire quelque chose, c'est que si un coureur français fait un top 3 dans les 5 ans sur le Tour de France à venir cela ne peut venir que d'un seul homme, il s'agit de Pinot. Aucun autre courreur français n'a les capacités de Pinot en montagne et même en CLM avec du travail il devrait être au niveau d'un Valverde voir d'un Nibali.
  • Les performances données par la FDJ sur ces performances lors du CLM final du Tour de France 2012. Montrer un garçon capable de tenir à 80-90% sur un effort long sa PMA. Et de tout donné sur les deux derniers kilomètre, capacité à asphyxié son muscle pour finir le parcours. Son graph montre juste un manque de puissance et non des problèmes physique. La puissance musculaire il est jeune et va la récupérer au fur et à mesure. On remarque que Rodriguez et Valverde réussisent d'années en années à améliorer leurs performances sur l'effor solitaire.
  • Pinot aime la montagne et démontre de vrai faculté mentale en réussissant 1 mois et demi après autant de critique à montrer à tout le monde qu'il est le boss Français sur les grands tour.
  • Il est encore très jeune et devrait réussir à gagner un tour comme la vuelta ou le giro dans les 3-4 ans à venir. Pour le Tour de France cela sera compliqué car ces carences en CLM lui seront trop préjudiciables par rapport à un Contador ou bien pire un Chris Froome.
  • Peux t-il faire podium sur la Vuelta ?
  • Cela sera difficile même s'il aura de la fraicheur par rapport a Valverde et Rodriguez qui vont payé en 3ème semaine les efforts consenties en fin de Tour de France 2013. Le podium sera compliqué mais un TOP 5 tout à faire possible et je pense même une déception s'il ne fait pas 4 ou 5 sur cette Vuelta au vue des dispositions qu'il démontre étape après étape.

 

 

Tags : Pinot vuelta 2013, pinot vainqueur vuelta 2013, pinot podium vuelta 2013.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents